Fonctions et boutons :
<script type="text/javascript"> var nTimerID = 0; var vitesse = 100; function tracecercle() { var app = document.ggbApplet; app.setRepaintingActive(false); app.evalCommand("O=(0,0)"); app.evalCommand("A=(3,4)"); app.evalCommand("C=Cercle[O,A]"); app.evalCommand("M=Point[C]"); app.evalCommand("s=Segment[O,M]"); app.setLabelVisible('C',false); app.setLabelVisible('s',false); app.setVisible('A',0); app.setRepaintingActive(true); } function avance() { var app = document.ggbApplet; n=6.28*Math.random(); cosn=5*Math.cos(n); sinn=5*Math.sin(n); app.setCoords('M',cosn,sinn); } function CalledByTimer() { // Bouge le point "M" if (nTimerID == 0) return true; avance(); } function Animer(vite) { // Anime le point M if (nTimerID==0) { nTimerID = setInterval('CalledByTimer()',vite)} } function moinsvite() { vitesse=vitesse+50; Animer(vitesse); } function plusvite() { vitesse=vitesse-10; Animer(vitesse); } </script>
<input onclick="tracecercle();" type="button" value="Afficher la figure" /><br /> <input onclick="avance();" type="button" value="Modifier la position de M" /><br />
<input type="button" value="Animer M" onclick="Animer(vitesse);">
<input type="button" value="Stop" onclick="clearInterval(nTimerID); nTimerID=0;"><br />
<input type="button" value="Moins vite (appuyer sur Stop pour continuer de décélérer)" onclick="moinsvite();">
<input type="button" value="Plus vite (appuyer sur Stop pour continuer d'accélérer)" onclick="plusvite();"><br />
<input type="button" value="RAZ" onclick="document.ggbApplet.reset();vitesse=100; if (nTimerID !=0) { clearInterval(nTimerID); nTimerID=0;}">
Voir aussi:
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